Les prochaines rendez-vous de Chant Libre

Philippe Forcioli, 5 décembre 2010 15 heures à Crépy en Valois Nouvelle chapelle Mère Thérésa, accès parking situé derrière Carrefour Market par l'avenue Levallois Perret


Les précédents concerts de Chant Libre

Elise Belmont

Agnès Duvivier Doherty

Inti-Illimani Historico

Gabriel Yacoub

Daniel Duroy, l'impertinent du spectacle

Yves Uzureau interprète Georges Brassens

Tchou !, chanson française

Morice Benin, chansonnier poète

Cantaro, la jeune garde chilienne

XInarca, chants traditionnels Corse

ZEF, l'hybride vocal

Daniela Conejero, la nouvelle voix chilienne

Scène ouverte autour des chansons de Georges Moustaki

 

Avec ce concert, c’est à une rencontre hors norme que vous convie Chant Libre. Une rencontre au sens quasi spirituel, voire mystique du terme. Car l’artiste Philippe Fortioli place son public en prise directe avec sa propre humanité. Marchant délibérément à l’écart des autoroutes aseptisées du showbiz contemporain, Forcioli pose sur le monde un regard à la fois émerveillé et grave, bienveillant et exigeant, ouvert à l’autre et intériorisé, tendre et puissant. Sa poésie puise son inspiration dans le lien presque charnel que l’homme Forcioli tisse avec la nature et les éléments. Dans un monde où vitesse et consommation semblent tenir lieu de religion, Philippe Forcioli nous donne à aimer la lenteur et une certaine forme de dénuement. A l’aigreur et au désabusement de l’époque, il oppose la formidable énergie d’un homme toujours debout. Il fait partie de ces artistes qui parviennent à déceler le merveilleux en toute chose. Poète, troubadour, conteur, Philippe Forcioli est aussi un formidable homme de scène. Une scène qu’il lui arrive d’arpenter, au détour d’une chanson, semblant sculpter l’air et les mots de ses mains de paysan. Une rencontre à ne pas manquer !


Concert MJC / Chant Libre

10 octobre 2009

The best products at the best prices!

Chant Libre

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player